Description
Les Trois Sorcières sont des figures emblématiques de la fameuse « pièce écossaise » de Shakespeare – celle dont le nom porte malheur à ceux qui, contrairement à nous, osent le prononcer. Ces créatures manipulent-elles sciemment les événements de cette tragédie, ou ne sont-elles que de simples devineresses annonçant l’inévitable ? Leur véritable nature reste impénétrable.
Hamlet – Le Prince Maudit
Largement considérée comme l’œuvre la plus remarquable de Shakespeare, Hamlet met en scène le prince éponyme, héritier du trône de Danemark. Accablé par le chagrin, il fomente un plan machiavélique pour se venger de son oncle, responsable de la mort de son père. Mais Hamlet fait-il vraiment semblant d’être fou, ou est-il sans le savoir victime de sa propre folie ? Nul ne connaît vraiment la vérité derrière cette histoire tragique…
Titania – La Reine des fées
Dans Le Songe d’une nuit d’été, la reine des fées Titania et son époux Obéron forment un couple d’amants passionnés et fantasques, doués d’une prestance somptueuse.
Leurs chamailleries semblent légères, mais elles ne sauraient être sans conséquence : l’impénétrable et chaotique magie des fées est tout aussi imprévisible que le tempérament de ce couple royal !
William Shakespeare
Le barde d’Avon fut un écrivain prolifique. Ses vers ont traversé les époques, et ses personnages ont marqué l’histoire. Saurez-vous déceler toutes les citations contenues dans cette boîte ? Enterré à Stratford-upon-Avon, ville du centre de l’Angleterre où il est né, sachez que sa pierre tombale porte l’épitaphe suivante : « Béni soit l’homme qui épargnera ces pierres, et maudit celui qui déplacera mes os ».
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.